La plateforme de signature électronique dédiée au monde de l’Immobilier

Qu’est-ce qu’une plateforme de signature électronique ?

Née d’un besoin et d’une nécessité, la signature électronique renverse fondamentalement notre rapport au travail et à la gestion administrative. Afin de dépeindre les avantages qu’offre ce nouveau virage administratif, il est important de comprendre en quoi consiste une plateforme de signature électronique et quels sont ses enjeux.
Une application de signature électronique assujettie au respect du Règlement Général de la Protection des Données ainsi qu’au règlement eIDAS confère à ce dernier une valeur probante égale à celle de l’acte de signature manuscrite. Elle permet de garantir l’intégrité d’un document contractuel numérique, l’identification électronique des signataires lors des transactions numériques effectuées, l’inaltération de tout document administratif finalisé mais également de garantir la protection des données personnelles d’un individu.
Immo-Sign est le prisme qui catalyse en son centre : signature électronique à distance et en face à face sur tablette, lettre recommandée électronique, sauvegarde et archivage électroniques. Tendre vers la dématérialisation des gestions administratives du secteur de l’immobilier, en toute sérénité et rapidité, est rendu possible grâce à cette solution globale de signature électronique.

Les avantages d’une plateforme de signature Électronique !

L’acte de signature électronique est un dispositif simple et intuitif qui offre à son utilisateur une oasis de confort et d’efficacité. Évoluer en résonance avec notre temps est primordial pour toutes professions. Immo-Sign soutient, avec force et conviction, que la refonte en profondeur du processus administratif d’une agence offre de nombreux avantages tant pour les professionnels que pour les particuliers.
Gestion administrative :
Motivés et portés par l’envie d’accroître sa société, l’adoption d’une plateforme de signature électronique permet de gérer automatiquement et simplement le portefeuille clients d’une agence. Intuitif, l’outil offre à son utilisateur de grandes libertés géographique et temporelle. Envoyez où que vous souhaitez et quand vous voulez, tous documents contractuels utiles à l’aboutissement d’un acte de vente, location ..
Gain de temps et d’argent
La mise en œuvre d’un procédé de signature électronique, permet d’accroître considérablement les ressources temporelles et financières d’une entreprise. En accélérant indéniablement le temps de traitement et d’envoi d’un document contractuel, les agences sont en mesure de faire évoluer leur rapport avec leur clientèle, grâce à un avantage concurrentiel. Plus besoin de parapher votre document, seule la lecture attentive de cette dernière est nécessaire pour valider un consentement mutuel.
Impact écologique
À l’heure où le champ du possible s’élargit grâce à l’acte de signature électronique, cette dernière joue un impact plus que bénéfique pour notre environnement. En effet, son utilisation permet de réduire considérablement notre consommation de papier et d’encre.

 

Comment utilise-t-on une plateforme de signature électronique ?

Conçu pour fluidifier la gestion administrative d’une agence, Immo-Sign instaure un outil de signature électronique, intuitif et facile d’accès qui permettra sans nul doute d’optimiser considérablement le temps passé. Née d’une recherche approfondie sur les besoins et obligations du secteur de l’immobilier, l’application, en symbiose avec ce cœur de métier, répond aux normes juridiques, dans une perspective UX et UI design.
Renseignement des informations
Connecté sur la plateforme de signature électronique d’Immo-Sign, vous accéderez facilement et directement à l’interface qui vous permettra de créer des procédures. Dans une volonté d’accroître la diligence de la profession, l’interface permet d’anticiper les actions et les besoins des utilisateurs. De ce fait, vous pouvez ajouter des signataires externes ou sélectionner vos contacts déjà pré-enregistrés dans votre portefeuille clients. Elle offre ainsi une continuité dans le parcours des utilisateurs. À l’instar du socle commun régi par les normes Européennes, vous êtes en mesure de renseigner les informations demandées sur chacun des signataires.
Envoi d’une procédure au signataire
Ne modifiez pas vos habitudes, d’un simple cliquer-glisser, déposez vos documents contractuels réalisés sur votre propre logiciel métier, dans la plateforme Immo-Sign. Une fois importés, vous pouvez indiquer l’emplacement des diverses signatures aux endroits souhaités pour chaque document. Vous êtes également habilité à paramétrer les informations nécessaires en cas de signature à distance. Très fonctionnel, vous pouvez ainsi finaliser votre projet en envoyant d’un simple clic votre procédure en lettre recommandée.
Identification des signataires
Munie d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail personnelle, l’agence immobilière est en mesure de prouver l’identité d’un individu. En effet un acte de vente, de location … peut être validé tant en face à face sur tablette, qu’à distance sur n’importe quel terminal (ordinateur, portable, tablette…). Ainsi grâce à ces deux moyens d’identification électronique irréfutable, les clients reçoivent une simple notification pour finaliser un projet de vie tout en agissant en conformité au règlement eIDAS.
Gestion administrative
L’application mise en place par des experts met l’accent sur l’Expérience Utilisateur des agents immobiliers. Dans une volonté d’accroître l’efficacité des agences, les tâches administratives sont ainsi toutes automatisées. S’adapter au monde actuel et à toutes ses exigences s’est imposé comme un objectif pour Immo-sign. On pense et conçoit afin d’améliorer les conditions liées à la partie administrative et l’Expérience Utilisateur ciblée. Ainsi le partage avec divers collaborateurs, stockage et archivage des documents contractuels sont sécurisés, automatisés et dématérialisés .